Un  rassemblement d’institutions scientifiques et étatiques, d’organisations, des Centres de recherches et plusieurs spécialistes de calibre international  qui agissent ensemble pour répondre aux impératifs du développement humain dans une approche globale.

 

Le CCSDI a pour mission, de contribuer au processus de développement humain dans les pays en voie de développement ou en transition,tout en prenant compte des enjeux majeurs de santé publique.

Nos interventions planifiées, intégrées et spécifiques s'inscrivent, dans une approche globale, en collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des politiques de santé, la formation et le renforcement des capacité de gestionnaires.


Le CCSDI à travers les Groupes de Travail, conduit  plusieurs projets de Développement en Afrique, Amérique du Sud y compris certains pays du Sud de l'Asie.

L’objectif principal est de réfléchir sur les enjeux socio-économqiues et sanitaires dans les territoires à forte densité démographique, avec une population à faibles revenus.

En agissant de manière adaptée, au plus près des pays en développement et en proposant des solutions concrètes, ces projets ouvrent aux populations plus vulnérables les moyens de développer des comportements de soin et de prévention et d’améliorer ainsi pour le long terme leur qualité de vie et celle de leurs enfants.

Mis en œuvre avec le soutien et la participation active de nos partenaires, ces projets sont évalués de manière rigoureuse, afin de juger de leur efficacité en vue d’une pérennisation ou d’une diffusion à plus grande échelle.

 

 

 

 

 


Conception, Gestion et Évaluation de Projets

Formation et Renforcement des capacités

Lutte contre le VIH Sida

Santé de la mère et de l’enfant

Formulation de Politiques de santé publique

Appuie aux réformes institutionnelles


 

2017.© Conseil Canadien pour la Santé et Développement International. Tous droits réservés